Agriculteurs, Distributeurs, Industriels, pour la VALORisation des déchets agricoles
A.D.I.V.A.L.O.R sensibilise les agriculteurs à la bonne gestion de la collecte et du tri des déchets sur leurs exploitations.
/!\ A la CAPL tous les 1er jeudi de chaque mois
Plus d'infos sur www.adivalor.fr
> Dépliant TRI tout déchets (édition 2022)
> Dépliant TRI Arboriculture et Maraîchage (2021)
> Dépliant Fiche spéciale EVNA (2023)
> Dépliant TRI élevage dont EVNA (2023)
> Dépliant TRI EVNA (2023)
> Dépliant TRI Vigne et Vin (2020)
Se géolocaliser sur la carte :
Jacques Rozière, agriculteur en Camargue détaille l'élimination des déchets agricoles (bidons phytosanitaires et sacs d'emballages de produits, d'engrais ou de semences)
Les Chambres d'agriculture des Hauts-de-France viennent de publier une nouvelle édition de leur Guide Déchets des exploitations agricoles 2024.
Cette nouvelle version intègre les dernières évolutions réglementaires et les nouveaux programmes mis en place par A.D.I.VALOR depuis 2021 ainsi que des « trucs et astuces » d'agriculteurs pour donner une seconde vie aux produits usagés.
Télécharger le Guide Déchets des exploitations agricoles 2024
Rince-bidon pour rincer efficacement vos bidons
Equipée d’une buse à tête rotative, Rinçotop® est un rince-bidon spécialement conçu pour rincer efficacement et rapidement vos bidons.
Vendus à des milliers d’exemplaires, Rinçotop® a fait ses preuves aux quatre coins de France.
Lancée lors du SIA 2020 en partenariat avec les Chambres d'agriculture, la campagne de prévention axée sur les Equipements de Protection Individuelle (EPI) portés lors de l'utilisation des produits phytosanitaires se poursuit. Toutes les parties prenantes de la filière agricole (telles que le ministère de l'agriculture, les syndicats agricoles, l'UIPP, la MSA, les Chambres d'agriculture, la distribution, etc.), les préventeurs et les fabricants d'EPI se sont associés dans la création et la diffusion de la campagne sur les EPI.
Cette campagne se base sur de la prévention globale avec un focus sur les EPI portés lors de l'utilisation des produits phytosanitaires (de synthèse, de biocontrôle, utilisables en AB, soit tous les produits nécessitant une AMM de l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail).
Son objectif est d'informer les professionnels agricoles des évolutions réglementaires et des innovations qui concernent les EPI.