DÉCLARATION PACPrendre RV au 04 66 04 51 00 ou equipe.pac@gard.chambagri.fr
Les Chambres d'agriculture se mobilisent pour favoriser l'adaptation des agriculteurs au changement climatique. Avec l'aide de l'Agence de l'eau RMC, la Chambre d'agriculture du Gard s'est engagée ainsi dans la réalisation de diagnostics individuels de vulnérabilité...
Trois objectifs sont poursuivis :
Télécharger la présentation de la session 29/09/22 Chambres d'agriculture France
VOIR AUSSI LE GUIDE
La Chambre d’agriculture du Gard mène, avec le soutien financier de L’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, un projet dont le but est d’accompagner les exploitants vers la meilleure adaptation possible au changement climatique :
Présentation du projet
ZOOM sur deux projets 2020... Changement climatique : Filière élevage et Changement climatique : Filière arboriculture
Dans le cadre de ce projet, la Chambre d’agriculture du Gard a rejoint le collectif ClimA XXI (Climat et Agriculture au XXIème siècle)
Il s’agit d’un outil de prospective déployé nationalement qui permet de décrire l’évolution climatique attendue au XXIème siècle à partir de projections climatiques de type GIEC (modèles).
Cela permet d’analyser la faisabilité des productions agricoles départementales sous influence du changement climatique afin de proposer des adaptations au niveau des exploitations agricoles.