Avant le 15 mai 2024 Aides ouvertes pour les agriculteurs, structures collectives de regroupements d’agriculteurs, CUMA, Organismes Uniques, ASL, ASA, sociétés anonymes d’économie mixte, établissements publics et collectivités territoriales.
Dans le cadre du plan d’actions pour une gestion résiliente et concertée de l’eau.
Demande à adresser d’ici le 15 mai par mail à la DRAAF :
sraa.draaf-occitanie@agriculture.gouv.fr
Aides ouvertes pour les agriculteurs, structures collectives de regroupements d’agriculteurs, CUMA, Organismes Uniques, ASL, ASA, sociétés anonymes d’économie mixte, établissements publics et collectivités territoriales.
Projets éligibles :
> Projets de réhabilitation et modernisation d’ouvrages de prélèvements existants, de stockages existants, de transport et de distribution d’eau brute améliorant l’efficience des réseaux
> Projets de nouvelles retenues agricoles
> Projets de stockage dans le cadre de projet de REUT agricole
> Projets de réalimentation et de stockage en nappes phréatiques
> Projets modernisation, réhabilitation, création, extension de réseaux d’irrigation (y compris REUT)
Seuls les projets concernant l’irrigation de parcelles agricoles sont concernés, les investissements s’arrêtent à l’entrée de la parcelle. Montant mini de travaux éligibles : 100 000 € HT.
Taux d’aide de 80% des coûts HT pour les améliorations des infrastructures hydrauliques existantes, 65 % des coûts HT pour les autres investissements en matière d’irrigation réalisés dans les exploitations agricoles.
Une note récapitulative à télécharger ci-contre.